DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Affaire Tigo-Wari : Le Codes prend la défense de Kabirou Mbodji et fusille Yérim Sow

0

Le Collectif pour la Défense des entrepreneurs sénégalais (CODES) a, regretté, ce vendredi, dans un communiqué qui est parvenu à Thieydakar.com, ce qui arrive dans la cession de Tigo. Selon eux, « Il est regrettable aujourd’hui de constater que c’est un autre Sénégalais, en l’occurrence Yerim Sow, que des lobbies étrangers manipulent pour combattre les intérêts de son compatriote », avant de révéler que : « les Sénégalais savent la manière avec laquelle il a bâti sa fortune et les relations qu’il entretient avec ces lobbies obscurs pour des sinécures contrairement au PDG du groupe Wari ».

Ils ont par ailleurs rappelé que l’affaire de Tigo-Wari est une affaire de souveraineté nationale. « La licence de Tigo avait été attribuée au groupe Millicom pour le franc symbolique de quatre-vingt-dix (90) millions de francs », rappelle-t-il, avant d’appeler tous les patriotes sénégalais à se mobiliser pour refuser ce deal qui est en train d’être fomenté sur le dos Kabirou Mbodj, alors qu’il est la personne la plus fiable pour réussir cette opération au profit exclusif de ses compatriotes. Il a, aussi, suffisamment montré les preuves de sa capacité à racheter la société Tigo », affirme le collectif. Non sans appelé l’Etat à prendre ses responsabilités face à ce problème.

Le CODES, a annoncé que : « C’est pourquoi, en tant que patriotes, il est urgent d’agir. Le Collectif va tenir dans les prochains jours des manifestations pour faire face à ces lobbies qui utilisent Yerim Sow pour jouer le sale boulot ».

laissez un commentaire