DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Affaire Tariq Ramadan : le parquet général requiert un procès pour viol

0

Le parquet général requiert l’abandon des poursuites contre Tariq Ramadan dans trois affaires et un procès pour une quatrième affaire de viol. L’audience aura lieu devant la chambre de l’instruction le 29 mars.

Le parquet général a requis l’abandon des poursuites dans trois des quatre affaires de viol concernant Tariq Ramadan, a appris, jeudi 7 mars, franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information de BFMTV. Un procès est requit dans la quatrième affaire.

En juillet dernier, le juge d’instruction avait ordonné la mise en accusation devant la cour criminelle de Paris pour des soupçons de viols commis entre 2009 et 2016 sur quatre femmes. Mais les avocats de Tariq Ramadan avaient fait appel de cette décision. Finalement, le parquet général requiert l’abandon des poursuites dans trois affaires et un procès pour une quatrième. Le réquisitoire a été signé jeudi matin.

L’audience aura lieu devant la chambre de l’instruction le 29 mars, a appris jeudi franceinfo auprès d’une autre source proche du dossier. La décision sera ensuite mise en délibéré.

laissez un commentaire