DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Affaire Khalifa Sall: La réponse de l’Ums à Barthélémy Diaz

0

Sitôt après l’interpellation du maire de Sacré Cœur-Mermoz «sur le silence de l’Ums face à la détention arbitraire» l’Union des magistrats sénégalais sort de sa réserve.

Dans un communiqué du bureau de l’Ums signé par son chargé de presse, Cheikh Tidiane Youm, la structure dirigée Souleymane Téliko «tient à rappeler que, conformément à sa mission, ses priorités, maintes fois déclinées, restent le renforcement de l’indépendance du système judiciaire… », rapporte L’AS.

Selon eux, Khalifa Sall, à l’instar de tous les justiciables, a droit au respect des normes qui garantissent la conduite d’une procédure juste et équitable.

Par ailleurs, l’Ums se dit « convaincu que les magistrats en charge de ce dossier sauront tenir la balance égale entre les parties prenantes et faire valoir prévaloir le respect du droit et de la vérité sans toute considération ».

En conséquence, l’Ums invite tous « à la sérénité, au sens de la mesure et au respect de la dignité de l’institution judiciaire que avons pour devoir de préserver » .

laissez un commentaire