DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Affaire Isja : Le privé laïc se désolidarise des filles voilées

0

L’Union nationale des associations des parents d’élèves de l’enseignement catholique du Sénégal (Unapecs) entre en scène pour apporter sa part de vérité dans cette affaire. Dans un communiqué qui va certainement faire couler beaucoup d’encre dans les prochaines heures, les membres de cette association s’attaquent aux parents des filles voilées renvoyées, en leur demandant d’assumer leurs responsabilités.

Le Président de l’Unapecs, Henri Benoit Diadhiou, enfonce même le clou en les accusant de faire dans la manipulation. « Nous savons tous qu’en apposant sa signature au document, le parent s’engage au respect strict dudit règlement. Il doit assumer, avec responsabilité et non jouer dans la manipulation, les conséquences liées au non-respect de ce règlement. Nous savons tous qu’en acceptant d’inscrire son enfant dans un établissement privé ou public, le parent ou tuteur adhère, de facto, au règlement intérieur », écrit-il dans le communiqué.

L’Unapecs dit avoir le devoir d’éclairer l’opinion publique sur le sujet qui ne peut et ne doit en aucun cas être assimilé à un sujet religieux, mais plutôt purement laïc. Les parents d’élèves de l’enseignement catholique se rangent du côté de la direction de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc. Le président de l’Unapecs souligne par ailleurs que la stabilité et la qualité d’une structure sont garanties par le respect des procédures et des processus érigés en règlement et acceptés de facto par tous ceux qui adhèrent au projet.

laissez un commentaire