DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Affaire de la Drogue du Lamantin Beach Hôtel: Le dossier vidé le 24 octobre prochain

0

Le promoteur de la petite cote n’est pas encore sorti de l’auberge. En effet le dossier dans l’affaire dite de la drogue saisie à Lamantin Beach Hôtel va connaitre un nouveau rebondissement. Le promoteur de lutte Cheikh Luc Nicolaï et Abdou Khadre Kébé seront édifiés le 24 octobre prochain par la cour d’appel de Saint Louis.

A la barre de la cour d’appel de Saint Louis, ce mardi, l’ancien commandant de la brigade des douanes de Mbour a chargé son co-prévenu Luc Nicolaï.
« C’est Luc qui m’a informé. C’est lui qui m’a indiqué l’endroit où se trouvait la drogue dans le bureau de Touly », a laissé entendre ce dernier devant la cour. Le promoteur est lui resté constant dans sa défense soutenant n’avoir jamais eu de contact avec le sieur Kébé.

Les avocats du propriétaire de l’hôtel Mes Daouda Seck, Ciré Clédor Ly, et Cie ont demandé à la cour d’appel de Saint Louis de suivre le jugement rendu en première instance.

Pour rappel, Luc Nicolaï a été accusé d’avoir mis de la drogue dans le bureau de Bertrand Touly, fils de son père adoptif Jean Touly, patron de dudit Hôtel.

Les faits ont eu lieu il y’a 5 ans. L’affaire ouverte au tribunal des flagrants délits de Thiès a atterri à la table de l’ancien doyen des juges Mahawa Sémou Diouf après l’instruction durant laquelle Luc et Cie ont été transférés à la Mac de Thiès puis à Rebeuss.

Luc avait écopé de 5 ans de prison dont 2 ans ferme. Le sieur Kébé lui, a été condamné à 3 ans ferme avec 500 millions de dommages et intérêts. Ses avocats avaient alors introduit un appel.

E.D

laissez un commentaire