Malgré les précisions du groupe audiovisuel privé français CANAL+ que la chaîne « HELLO »  destinée à la communauté LGBT ne figurera pas dans le bouquet que Canal Horizon diffuse au Sénégal », L’ONG Jamra ne l’attend pas de cette oreille.

Dans un communiqué, l’organisation a estimé que tout le monde  sait que ce groupe audiovisuel et un professionnel des effets d’annonce, sur fond de ballon-sonde. C’est ainsi, dit-il, qu’il avait réussi, durant l’année 2000, en dépit des timides grincements de dents dans les milieux des éducations et des pères de famille avisés, à endormir l’opinion sénégalaise pour finalement faire passer sa  scandaleuse série, « confession érotiques ».

Aujourd’hui, selon Mame Mactar Guèye et Cie, CANAL+ revient à la charge dans sa fâcheuse manie de vulgarisation des contre valeurs en créant « HELLO », cette chaîne qui, selon les responsables même de service marketing du groupe CANAL+ est « exclusivement  dédiée aux œuvres et à la création LGBT ». Pour ne pas avoir à jouer le rôle du « médecin après la mort », face a ces inquiétudes velléités de CANAL + de faire l’apologie de l’homosexualité au Sénégal », le bureau exécutif de Jamra, au terme de sa réunion hebdomadaire prévue hier, compte adressé, sous la signature de imam Massamba Diop, une « saisine préventive » au gendarme de l’audiovisuel, le CNRA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici