DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Affaire Aïda Mbacké: Son procès renvoyé au 6 octobre

0

Aïda Mbacké du nom de la Dame qui avait aspergé d’un liquide inflammable à son mari avant d’appuyer sur une allumette, va devoir encore attendre jusqu’en octobre pour être édifié. En effet, le juge de la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar a procédé à un renvoi ferme en exigeant la comparution des témoins cités.

Aïda Mbacké est accusé de meurtre commis sur son époux. Près de trois ans plus tard, l’affaire refait surface à la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar. Evoquée hier, le juge a procédé à un renvoi ferme de l’affaire au 06 octobre prochain pour comparution des témoins « indispensables », selon lui, au procès pour la manifestation de la vérité.

Rose Diémé et Moustapha Diop puisque sont alors attendus sauf exception à la chambre criminelle à cette date.

Après plusieurs péripéties et deux premiers renvois de l’affaire dont celle sollicitée par les avocats de l’accusée, le juge estime que le moment est alors venu, au risque de porter atteinte aux droits de l’accusée, de juger le dossier et d’en tirer toutes les conséquences de droit.

En détention préventive à la maison d’arrêt et de correction pour femmes depuis plus de deux ans, l’accusée poursuivie pour meurtre au préjudice de son époux brûlé vif dans un appartement habité sis aux Maristes lors d’une dispute, continue de nier une partie des faits à elle reprochés.

laissez un commentaire