S'Informer devient un plaisir

Adrien Rabiot positif au Covid-19

0

Le milieu des Bleus Adrien Rabiot, testé positif au Covid-19, a été « placé à l’isolement » et ne pourra pas disputer la finale de Ligue des nations dimanche contre l’Espagne, a annoncé la Fédération française samedi.

Le joueur de la Juventus Turin « ne ralliera pas Milan » avec ses coéquipiers et « ne pourra pas être remplacé » pour cette finale par le sélectionneur Didier Deschamps, déjà privé de Lucas Digne sur blessure.

Rabiot (26 ans) a été testé, comme l’ensemble de ses coéquipiers, vendredi midi, pour des résultats obtenus samedi matin avant le départ pour la Lombardie, a précisé la FFF. Tous les autres tests se sont révélés négatifs.

L’ancien Parisien a disputé la demi-finale contre la Belgique (3-2) jeudi, avant de participer à la séance de lendemain de match vendredi à Turin, où les titulaires se sont contentés d’exercices individuels (vélo stationnaire, étirements avec un kiné…).

Que dit le règlement de l’UEFA?
Pour ce « Final 4 », l’instance européenne précise que « si un groupe de joueurs d’une équipe est placé en quarantaine obligatoire ou à l’isolement (…) le match se jouera comme prévu si l’équipe dispose d’au moins treize joueurs (y compris au moins un gardien) » disponibles. L’équipe de France dispose actuellement de 21 joueurs, après le forfait sur blessure du défenseur Lucas Digne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.