DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Accusé de corruption, Renard contre-attaque

0

Jamais appelé en sélection marocaine depuis la prise de fonctions d’Hervé Renard en 2016, Mohcine Moutouali laisse entendre qu’il faudrait corrompre le technicien français pour intégrer les Lions de l’Atlas. L’ancien entraîneur du Losc menace de porter plainte pour diffamation.

International marocain à quatre reprises, Mohcine Moutouali, milieu offensif d’Al-Rayyan, au Qatar, n’a jamais été appelé sous les drapeaux depuis qu’Hervé Renard a succédé à Badou Zaki en février 2016. Dans une interview accordée au journal qatarien Al Watan, l’intéressé assure qu’il faut avoir un « agent ami de l’entraîneur pour lui parler et lui donner des récompenses » afin d’intégrer les Lions de l’Atlas. Une sélection marocaine qui cet été en Russie prendra part à sa cinquième Coupe du monde, la première depuis 20 ans.

Face à ces graves accusations, Hervé Renard n’a pas manqué de réagir, via un communiqué publié ce jeudi sur son compte Twitter. « Cela fait dix ans maintenant que je suis en Afrique et aucun joueur ne peut affirmer avoir été sélectionné sans que cela ne tienne de ma seule responsabilité sportive. La corruption ne fait pas partie de mon vocabulaire ni de mes pratiques. Mon intégrité me suivra jusqu’à la fin de ma carrière, quelles que soient les conséquences. »

Le double vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (avec la Zambie en 2012, puis avec la Côte d’Ivoire en 2015) n’exclut pas du reste de porter plainte pour diffamation contre son détracteur. « Parfois, certains joueurs s’expriment sous le coup de l’émotion, de la frustration, voire du dépit. Mais là, si Mohcine Metouali a bien tenu les propos relatés par le magazine qatari Al Watan […] je me réserve le droit, après avis auprès de mes conseils, de poursuivre l’auteur de ces déclarations en justice. » Et de conclure: « Il ne s’attaque pas uniquement à ma probité, mais insinue que tous les joueurs que j’ai sélectionnés sont des corrupteurs. Ceux-ci apprécieront. »

laissez un commentaire