Les femmes suspectées de covid-19 accouchent dans une ambulance en panne. Cela se passe à l’hôpital de Pikine. Avons-nous relaté hier. Cette information a été distillée par des sources avisées qui ont dénoncé des manquements et des pratiques inappropriées au niveau de la structure. Seulement, le directeur de l’établissement affirme sans ambages qu’il s’agit d’une information. Le directeur général de la structure joint au téléphone invite d’ailleurs à venir voir de visu le dispositif qui est mis en place. « Je ne dirais pas que nous avons le meilleur dispositif mais nous nous sommes adaptés à la situation parce qu’on se trouve en pleine banlieue et cela à tout son sens ».

Selon le directeur, c’est très grave comme information et sans doute émanant de personnes mal intentionnées. « Depuis la porte jusqu’au différentes salles d’isolement, les mesures nécessaires sont prises. Tout est respecté depuis le thermo flash le lavage des mains à la porte et la distanciation dans les salles d’attentes, rien n’est négligé » dit-il.
Il faut noter que l’hôpital n’est pas un centre de traitement, on continue à s’occuper des autres pathologies. Dans la même veine on essaie de détecter les cas suspects que nous isolons dans des salles dédiées poursuit le directeur Abdallah Guéye.
« Il y a donc problèmes quand on dit qu’il y a un manque d’équipements on n’est pas un centre de traitement mais d’isolement de deux jours le temps des résultats….
On n’ a pas de problème de prise en charge. Le service de Gynécologie est un service de référence on a des professeurs d’université, des sage femmes. On nous réfère des malades de partout parce que nous avons un excellent service. On isole pour ne pas mélanger les cas suspects et ceux qui ne le sont pas . Les femmes accouchent au niveau de la salle d’accouchement. Il y a une ambulance, mais équipée et on y reçoit les femmes juste pour les interroger pour les situer par rapport à la pandémie avant de l’acheminer au niveau des salles… » conclut le directeur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici