C’est sur sa page Facebook que le professeur Pr Daouda Ndiaye a donné la nouvelle. Ce dernier s’est réjoui de cette distinction. « C’est le travail de toute une équipe qui vient d’être récompensé par l’Académie française de Pharmacie en charge du secteur dans le monde francophone. Je dédie ce prix à tous mes maîtres, en premier, le professeur Omar Ndir qui a fait de moi ce que je suis devenu, sans oublier ma patronne scientifique qui m’a forgé dans la science pure, professeur Dyann Wirth », a-t-il noté.

L’Académie française de pharmacie lui a décerné son Prix de la Pharmacie Francophone 2020. Ce prix récompense les meilleurs travaux scientifiques des enseignant-chercheur de la francophonie.

Professeur Daouda Ndiaye, chef du service de parasitologie-mycologie de la Faculté de médecine, de Pharmacie et d’odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), est à l’origine, en 2016, de la découverte du test du paludisme « Illumigène-Malaria ». Le monde scientifique jugeait sa découverte « révolutionnaire ».

En raison de la crise sanitaire qui sévit dans le monde, la cérémonie officielle de remise du Prix qui devait avoir lieu cette année sera organisée en 2021, renseigne-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici