DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Absence des femmes à la présidentielle: Bineta Diop regrette et adoube la femme sénégalaise

0

Même si tout le monde s’accorde sur le fait que les femmes ont une place en politique et dans les instances de décisions, il reste quand même du chemin à faire.

dans la réalité, on a beau clamer la présence massive des femmes en politique, dés qu’il s’agit de voter pour une femme, les tendances se renversent. Et cette absence des femmes qui ont été toutes éliminées dés la phase du parrainage, à la prochaine présidentielle du 24 février, a poussé plus d’un à se poser la question de savoir si le Sénégal est prêt à avoir une femme à la tête de la magistrature suprême.

Si pour beaucoup est lé réponse est par l’affirmative, pour l’Envoyée spéciale de la présidente de la commission de l’Union africaine pour les femmes, la paix et la sécurité, « le Sanégal, la société sénégalaise est bien prête à avoir une femme à la tête du pays ».

Pour Mme Bineta Diop, qui s’attendait à « voir au moins une femme faire partie des candidats à la course présidentielle, même si toutes celles qui s’étaient déclarées candidates sont compétentes », les femmes sénégalaises se font « distinguées dans tous les secteurs d’activités du pays, alors pourquoi pas à la présidence de la République? ».

Cependant, la fondatrice de l’ONG Femmes Africa Solidarité (FAS) a appelé les femmes à faire plus pour « aider leurs sœurs qui veulent accéder au plus haut niveau ». « Puisque ce sont les femmes qui votent, il faut que nous soyons derrière ces femmes… », lança-t-elle à l’endroit de ses sœurs sénégalaises.

 

Par mounamak

laissez un commentaire