DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Absence de réactif, laboratoire fermé … Hoggy sous perfusion

0

l’hôpital général de grand Yoff est sous perfusion. Il est atteint d’une maladie chronique et anémique causée par un manque de matériel de travail. Les patients ne sont pas bien en charge. Une situation qui handicape ces derniers, au point que le personnel dudit hôpital crie son ras-le-bol.

Selon le kinésithérapeute Cheikh Seck, par ailleurs délégué des travailleurs, qui tenait hier une assemblée générale, la structure sanitaire est devenue une véritable mouroir. Au laboratoire par exemple, explique t-il, si un malade à cinq analyses à faire, il ne peut en faire que deux, parce qu’il n’y a pas de réactifs. Idem au niveau du bloc opératoire.

Le scanner est resté deux mois sans fonctionner. Une situation qui a coûté très cher aux patients. Face à tous ces problèmes, nous avons demandé à la direction de l’hôpital de revoir l’orientation du budget alloué à la structure sanitaire. Parce que si c’est le même budget de 9 milliard de Fcfa, la part qui est alloué aux produits pharmaceutique et aux réactifs qui devaient servir au laboratoire pour l’année écoulée, sur la base des états financiers , n’était que de 480 millions de Fcfa. L’on se demande la vrai vocation de cet hôpital », fustige Me Seck.

Car, pour le secrétaire général du syndicat démocratique des travailleurs de la santé et du secteur social, il est inadmissible qu’on est un budget de 9 milliards et que seulement 480 millions de FCfa soient réservés aux produits pharmaceutiques et aux réactifs. Il juge cela très grave et dangereux.

laissez un commentaire