DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Abdourahmane Sarr: « La question de la sous estimation de nos déficits et de notre endettement est actée »

Au Sénégal, le Fonds monétaire international affirme qu’entre 2019 et 2024 une dette d’un montant de 7 milliards de dollars environ a été « cachée » par l’administration Macky Sall, confirmant ainsi les conclusions de la Cour des comptes. Dans son rapport publié en février 2025, l’organe pointait une dette sous-évaluée et des manquements dans la gestion des finances du pays.

Suite à ces conclusions du FMI, le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Abdourahmane SARR réagit en ces termes: « Le Sénégal est un grand pays, non seulement démocratique, mais qui s’est résolument engagé dans la transparence et la bonne gouvernance avec un nouveau leadership politique. La question de la sous estimation de nos déficits et de notre endettement est actée, et maintenant derrière nous, avec un Sénégal déterminé à honorer tous ses engagements, et à maintenir une dette non seulement soutenable mais dans une trajectoire descendante.
Il ne nous reste à présent qu’à gérer notre avenir dans la vérité avec les populations et tous nos partenaires, et dans la responsabilité pour donner corps à notre aspiration à un Sénégal Souverain Juste et Prospère. »

laissez un commentaire