DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Abdoulaye Wade :  » N’eut été l’imposition de Manko Taxawu Senegal, Macky Sall aurait été contraint à la cohabitation »

0

L’implosion de la grande coalition Manko Taxawu Senegal à la veille des élections Législatives 2017, est restée en travers la gorge Me Abdoulaye Wade. Le leader du Sopi n’a pas manqué de souligner ses regrets pour cet éclatement de Manko qui regroupait les grands parti de l’opposition. » N’eut été l’imposition de la coalition Manko Taxawu Senegal, Macky Sall aurait été contraint à la cohabitation », s’est dit le secrétaire général national du Pds. Aussi, Me Abdoulaye de regrette l’attitude du maire de Dakar, pour qui il a été mal conseillé dés le début des négociations avec les leaders de l’oppostion.  » Si Khalifa Sall n’avait pas écouté ceux qu’il ne devait pas écouter, c’en serait termine pour Macky Sall », dit-il avant d’appeler à une forte coalition pour bouter  » ce régime minoritaire hors du pouvoir ».

Pour rappel, la coalition Manko Taxawu Senegal est morte de sa belle mort, sans même avoir vécu parce que les egos ont vite fait de prendre le dessus sur les soucis des Sénégalais qui sont pourtant censés être au coeur des préoccupations de ces leaders de l’opposition.

Dès le départ, Mankoo était plombée à l’entame des discussions, lorsqu’une majorité s’est dégagée contre la candidature de Me Abdoulaye Wade comme tête de liste nationale de la coalition. Le PDS a alors, vite fait de prendre ce recalage du « Pape du SOPI » comme un affront.

laissez un commentaire