DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Abdoulaye Baldé candidat en 2019…

0

La liste des adversaires du Président Macky Sall à la prochaine présidentielle vient de s’allonger. En effet, à en croire le Coordonnateur de l’Union des Centristes du Sénégal (UCS) dans la Diaspora, Amadou Diao, leur leader, Abdouylaye Baldé va annoncer sa candidature à l’élection présidentielle du 24 février prochain, ces jours à venir.

Un ouf de soulagement chez les centristes. A en croire M. Diao, dans un communiqué parvenu à ThieyDakar, « la candidature du maire de Ziguinchor, le Président de l’Ucs, nous réconforte et nous soulage ».

« Depuis, en effet, un certain temps, une bonne partie de l’opinion avait classé notre leader dans la mouvance présidentielle. Il n’en est rien ! Même si un de nos alliés dans la coalition Diisso, Modou Diagne Fada, a choisi de rallier le camp du chef de l’Etat », s’explique Diao pour qui cette décision de Baldé « vient de prouver que cette structure politique n’avait pas été mise en place pour servir de roue de secours à l’’Apr. Notre option affirmée et assumée par notre leader est de conquérir le pouvoir. Il ne pouvait nullement en être autrement ».

Amadou Diao informe ainsi qu’au courant de la semaine, « le président Abdoulaye Baldé fera face à la presse pour parler aux Sénégalais et décliner son immense ambition pour le Sénégal ».

Non sans avoir indiqué que « la Diaspora a accueilli la candidature du Président Abdoulaye Baldé avec une grande ferveur militante. De l’Espagne, à l’Italie en passant par la France et l’Allemagne, les militants sont mobilisés pour faire du parrainage, notre premier pas vers la victoire finale en février 2019, un succès éclatant ».

 

Par mounamak

laissez un commentaire