DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Abdoul Mbaye crie au complot politique

0

Le président l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) crie à la vengeance et au complot après le verdict de la Cour d’appel lui infligeant une peine d’un an d’emprisonnement avec sursis.

Ce, suite au procès qui l’oppose à son ex femme Aminata Diack.

Convaincu d’être victime d’un complot politique, Abdoul Mbaye pense que la vengeance du régime en place et la recherche d’inéligibilité ont fini de faire de son dossier une jurisprudence.

«Après plusieurs contre-vérités flagrantes ayant servi à bâtir un dispositif condamnant Abdoul Mbaye au pénal dans le souci de le rendre inéligible, l’arrêt n°355 du 6 juin 2019 de la chambre correctionnelle n°2 de la Cour d’appel de Dakar, présidée parAmady Diouf avec pour assesseurs Mamadou Cissé Fall et El Hadj Amadou Diouf fait évoluer la jurisprudence sur au moins deux points majeurs», dénonce Abdoul Mbaye dans «L’As».

L’ex Pm ne comprend pas qu’on l’accuse de faux en écriture, alors que la décision de justice existe. « Le numéro de la requête, la date et son objet sont retrouvés dans un répertoire des ordonnances, tenu par le greffe. D’ailleurs l’ancien greffier en chef au moment des faits avait attesté son existence. Il est loin d’abdiquer. Le président de l’Act promet de poursuivre le combat pour la vérité, le respect de nos droits et une Justice sénégalaise retrouvée »

laissez un commentaire