S'Informer devient un plaisir

Abattage de fromagers à Sam: quand « Dommi Kaolack » sauve la vie des populations 

0

La coalition  » Dommi Kaolack  » de Ablaye Khouma a procédé ce vendredi à l’abattage des deux ( 2 ) fromagers qui menaçaient de tomber et mettaient en danger la vie des populations de Sam et des passants qui empruntaient la route qui traverse la grande place  » Dioulikay » sous l’encadrement des éléments du Commissariat d’arrondissement de Ndorong. 

Alors que la prière de Tabaski est prévue le mercredi 21 juillet sur ladite place, la municipalité de Kaolack, comme à l’accoutumée, n’a pas daigné faire dans la prévention en éliminant le danger que représente ces fromagers en état de détérioration avancée. Pourtant le Code des collectivités locales en son Article 116 stipule que le maire : « doit veiller à la protection de l’environnement, de prendre en conséquence les mesures propres, d’une part, à empêcher ou à supprimer la pollution et les nuisances, d’autre part, à assurer la protection des espaces verts et, enfin, à contribuer à l’embellissement de la commune. »

Comme d’habitude, les partisans de l’édile de Kaolack et leurs ouailles vont sortir du bois pour débiter des excuses, plus ridicules les unes que les autres. Du genre : Madame le maire n’était pas au courant, elle ne peut pas être partout, Abdoulaye Khouma n’a pas le droit de faire ses travaux car il n’est un maire. Leur manque d’amour pour la commune et leur fuite de responsabilité chronique vont encore ressortir de plus bel dans leurs inepties. 

Maintenant, comme elle n’est pas omniprésente, comme elle n’a pas la volonté de redoubler d’effort pour soulager les maux qui gangrènent Kaolack, Mariama Sarr doit avoir l’humilité et la grandeur d’esprit et de cœur de laisser ceux qui sont capables de sortir les populations de l’ornière déroulaient. Comme après 7 ans à la tête de notre municipalité, elle est épuisée, qu’est-ce qu’elle va faire encore avec un nouveau mandat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.