Luisito n’a que 10 mois et pèse déjà 28 kilos: il est l’un des cas les plus spectaculaires en matière d’obésité et de diabète infantiles au Mexique, pays qui occupe le premier rang mondial dans ce domaine.
Les proches de Luisito expliquent leur quotidien à la caméra. Leur bébé, qui pesait déjà entre 15 et 18 kilos à l’âge que quatre mois, n’a pas encore été diagnostiqué par les médecins. cependant il se pourrait qu’il soit atteint du syndrome de Prader-Willi.
Cette maladie ne permet pas aux enfants de ressentir la satiété. Mais ce n’est pas tout, elle provoque aussi un retard mental chez les petits, une faible vigueur des muscles ainsi que des problèmes cardiaques.
Les parents espèrent que Luisto pourra s’en sortir, « il est pénible de le voir souffrir lorsque les infirmières doivent trouver une veine dans ses petits bras aux nombreux plis » expliquait son père, dont les propos ont été relayés. Selon toujours le papa « Au cours du premier mois, nous avons vu qu’il n’entrait déjà plus dans ses vêtements, nous devions déjà lui mettre une taille pour enfants de 2-3 ans.
Quand il a eu deux mois, et que je l’ai emmené faire son premier vaccin, il pesait déjà aux alentours de 9-10 kilos »
Selon une nutritionniste qui les a contacté, le bébé a un « foie gras, un poumon gras et un coeur gras ». Il se pourrait aussi que son poids anormal, les bébés de son âge pèsent entre 7,5 et 11,5 kilos, soit dû à une « inflation cellulaire ». La maman aurait en effet absorbé de nombreux nutriments anti-inflammatoires durant sa grossesse.
Ceci aurait pu provoquer « un faible fonctionnement thyroïdien, un faible fonctionnement de ses glandes surrénales qui gère le métabolisme ».
En attendant le verdict de son diagnostic, le bambin est alimenté avec des bouillies de végétaux et du lait maternel et à faible teneur en graisse.
Source : Netafrique