DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

A Kolda, Pape Gorgui Ndong magnifie des projets réussis initiés par d’anciens immigrés

0

Par la suite, le ministre et sa délégation ont fait cap sur Sibéré Kandé pour y visiter une ferme agro-biologique dénommée Sow Ranch. Spécialisée dans l’embouche bovine, l’élevage de poulets de chair et d’oies, entre autres, cette ferme est la propriété d’un compatriote qui a vécu pendant près de 17 ans aux Etats-Unis.

Pape Gorgui NDONG a magnifié cette belle initiative, et souhaité que ce modèle de ferme intégrée, qui emploie plusieurs jeunes de la localité, fasse tache d’huile dans le pays.

A u CDEPS de Kolda, dernière étape de cette journée, le ministre a été accueilli par des centaines de jeunes. Il y a présidé la cérémonie de remise d’attestations à plusieurs jeunes du département qui venaient de suivre une formation en informatique.

Au nom du Maire Abdoulaye Bibi Baldé absent, un de ses adjoints a chaleureusement félicité le ministre pour la bonne organisation de l’édition 2018 des vacances citoyennes.

A l’en croire, « Pape Gorgui Ndong qui a bravé chaleur et poussière pour rallier le Fouladou dans le cadre de ce programme du gouvernement, est un soldat infatigable de la cause de la jeunesse ».

laissez un commentaire