DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Couverture présidentielle 2019: La CNRA forme les journalistes

0

Pour une bonne couverture de l’élection présidentielle en 2019, le Conseil National de régulation de l’audiovisuel, CNRA, a tenu ce mercredi 12 décembre une séance de formation sur le traitement équilibré de l’information.

Comme le rapporte l’As, le directeur de la formation et de la communication à la Direction Générale des Élections, (DGE), Bernard Casmir Cissé, est revenu sur les modifications introduites dans le Code électoral et le vote hors du bureau originel des professionnels des médias.

L’objectif est de « sensibiliser ces derniers sur les règles concernant les conditions de production et de diffusion des émissions réglementées des médias audiovisuels pendant les campagnes électorales », précise M. Cissé.

Il déclare à cet effet, « pour éviter le manque d’indépendance ou l’absence  de neutralité des médias, voire une mauvaise couverture médiatique des processus électoraux, qui peut être préjudiciable à la démocratie et constituer même parfois un facteur de contestation ou de tension, une réglementation spécifiques s’applique aux médias ».

 

laissez un commentaire