DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Meghan et Harry parents: La famille royale réagit à la naissance de la petite Lilibet Diana

0

C’est officiel : depuis quelques heures, Meghan Markle et le prince Harry sont devenus parents pour la seconde fois. L’ex-actrice de 39 ans a donné naissance vendredi à une petite fille prénommée Lilibet «Lili» Diana, des prénoms en guise d’hommages à son arrière-grand-mère la reine et à sa grand-mère maternelle Lady Di.

Après l’officialisation dimanche de cette naissance par les équipes des Sussex, la famille royale britannique a réagi par communiqué. «La reine, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, ainsi que le duc et la duchesse de Cambridge ont été informés et sont ravis de la nouvelle de la naissance d’une fille pour le duc et la duchesse de Sussex», a déclaré un porte-parole de Buckingham Palace. Le magazine «Us Weekly» a pour sa part affirmé que William et Kate avaient déjà envoyé un cadeau de naissance aux Sussex, ayant été informés de la naissance du bébé dès le début du week-end avec le reste des Windsor.

« Nous sommes tous ravis »
Sur leurs réseaux sociaux, le prince William et Kate Middleton ont par ailleurs partagé une déclaration commune. «Nous sommes tous ravis de l’heureuse nouvelle de l’arrivée de bébé Lili. Félicitations à Harry, Meghan et Archie», peut-on lire. Pour accompagner ces mots, les Cambridge ont repris un cliché en noir et blanc récent des Sussex avec leur fils Archie (2 ans) qui avait été capturé par le photographe Misan Harriman pour l’officialisation de la seconde grossesse de Meghan.

La princesse Eugenie d’York s’est aussi exprimée sur sa page Instagram dimanche soir. «Félicitations chers cousins. Nous ne pourrions pas être plus heureux pour vous tous», a-t-elle écrit.

La princesse Eugenie d’York félicite les Sussex le 6 juin 2021 © Instagram© Fournis par Paris Match La princesse Eugenie d’York félicite les Sussex le 6 juin 2021 © Instagram
Installés en Californie depuis plus d’un an, Harry et Meghan ont connu des mois houleux avec la famille royale britannique. Plus récemment, l’héritier de 36 ans s’était épanché dans un docu-série qu’il a produit avec Oprah Winfrey sur la santé mentale, arguant que son père le prince Charles et l’institution royale avaient voulu lui transmettre une «souffrance» générationnelle.

La petite Lilibet Diana sera vraisemblablement le dernier bébé des Sussex qui avaient assuré -toujours à Oprah Winfrey- qu’ils souhaitaient avoir deux enfants.

laissez un commentaire