DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

CARNAGE DE BOFA BAYOTE: Révélations sur le tragique destin de trois « siamois’ »

0

Le massacre de Bofa Bayote a aussi trois visages. Abdoulaye Balde, Ibrahima Diallo et Ousmane Diallo, trois amis inséparables ont été tués dans le carnage de Bofa, qui a fait 13 morts. Ils s’étaient promis de finir leur vie ensemble. Dans les colonnes de l’Observateur, leur marabout raconte le tragique destin.

‘’Ils sont arrivés le même jour à Ziguinchor dans cette école coranique que j’ai ouverte depuis plusieurs années pour apprendre le Saint Coran. Ils étaient tous les jours et toutes les nuits ensemble. Ils ne se quittaient pas. Tous les matins, ils partaient à la quête de leur pitance dans les quartiers de la ville’’, raconte le marabout, la voix étreinte d’émotion.

Le marabout poursuit son émouvant témoignage: ‘’Après avoir maîtrisé le Coran, ils se sont transformés en exploitants forestiers. Ils allaient ensemble dans la foret à la recherche de bois pour gagner leur vie à la sueur de leur front et aider leurs parents établis en Guinée Bissau. ‘’Mais le malheur a frappé ces trois inséparables alors qu’ils s’apprêtaient à franchir une nouvelle étape de leur vie’’, narre le marabout.

Abdoulaye Balde, 29 ans, était père de deux enfants, Ibrahima Diallo, 35 ans, père de trois enfants.. Quant à Ousmane Diallo, il se préparait à célébrer ce mois ci son mariage.

laissez un commentaire