« On ne nait pas femme, on le devient » Cette citation iconique tirée de l’essai Le Deuxième Sexe écrit par l’incontournable Simone de Beauvoir est sans équivoque :  notre identité de femme est loin d’être définie par notre naissance mais par les vertus qui en incombent. Sans tomber dans les travers de « la lutte des sexes », nos congénères attendent d’un homme qu’il fasse montre de respect et de loyauté. Libérées de la dépendance affective, les femmes fortes se suffisent à elles-mêmes et ne cèdent pas à l’injonction d’être accompagnées d’un partenaire. Si elles peuvent devenir de véritables « célibattantes », c’est seulement parce qu’elles n’ont pas trouvé d’homme à la hauteur de leurs standards. Voici 9 choses qu’une femme forte et indépendante exigera toujours d’une relation amoureuse.

Il n’est pas chose aisée de devenir une femme forte. Souvent, ce changement d’attitude face à l’existence est la résultante d’échecs répétés ou de profondes désillusions. Comme des chenilles dans leur chrysalide, ces âmes blessées peuvent sortir de leur cocon pour se sublimer dans la résilience si caractéristique aux dames de fer. Et pour mériter la nouvelle version d’elles-mêmes, leurs partenaires devront se montrer persévérants. Et pour cause, les femmes fortes et libres exigent toujours 9 choses d’une relation.

1- Fidélité

En amour, ces femmes ne s’accommodent pas des tromperies des hommes volages. Pour elles, la fidélité est le pilier de la loyauté qui incombe à toutes les relations humaines. Qu’ils s’agissent de petits secrets ou de mauvaise foi flagrante, elles ne sont plus prêtes à supporter cela et le font volontiers savoir.

2- Respect

Indépendantes et fortes, elles attendent de la considération et de l’estime. Plus de temps à perdre pour quelqu’un qui ne saurait les leur accorder car elles se vouent un incommensurable respect. Leurs exigences vis-à-vis de leurs partenaires ? Un sens hors normes de l’empathie.

3- Du soutien

Si ces femmes n’ont besoin de personne pour panser leurs blessures, elles exigent d’un homme qu’il fasse preuve d’attention quant à leurs états d’âme. Si ce dernier est insensible, elles préféreront leur solitude à de la compagnie fortuite.

4- Communication

Ces personnes ont de la maturité affective et savent tirer les leçons nécessaires de leurs échecs. Suite à leurs désillusions, elles ont appris que la communication est le pilier d’une relation amoureuse épanouie. Elles n’hésitent donc pas à faire l’impasse sur les non-dits et les rancœurs pour signifier ce qu’elles attendent vraiment, et ce, même si elles peuvent heurter leur partenaire.

5- Patience

Les femmes matures ne démarrent pas au quart de tour car le temps leur a appris à ménager leurs émotions. Ces dernières sont rationnelles et ne prennent pas la mouche pour une petite déconvenue. Et elles en attendent tout autant de l’être aimé. Une relation durable demande un sens du pardon et de la compréhension.

6- Protection

Leur indépendance ne les amène pas à espérer le prince charmant mais elles ne veulent plus ressentir d’insécurité affective une fois en relation. Leur partenaire devra se montrer transparent avec elles et ne pas leur faire miroiter des promesses vaines. Avec l’être aimé, ces femmes devront se sentir valorisées et acceptées pour ce qu’elles sont.

7- Dévotion

Pour ces femmes, la réciprocité est de mise. Si elles déploient toutes leurs ressources au profit de leur homme, elles devront trouver un écho favorable dans leur relation amoureuse. L’engagement est pour ces femmes le maître mot quand il s’agit d’une union durable. Si elles sentent que leur intérêt n’est pas réciproque, ces battantes le feront clairement savoir.

8- Loyauté

La loyauté est cruciale pour consolider une relation authentique. Les femmes fortes et indépendantes attendent de leur partenaire qu’il fasse preuve de bonne foi et qu’il admette ses erreurs. Un homme malhonnête et lâche aura le don de les faire fuir en dépit des circonstances.

9- Liberté

Matures et sages, ces femmes ne sacrifieront jamais leur liberté durement gagnée. Leur vie s’articule autour de leurs passions, leurs proches et leur univers créatif. Elles ne feront pas de compromis quant à leur espace personnel et comptent bien le revendiquer. Ces femmes seront particulièrement épanouies avec un homme qui ne dépend pas d’elles et qui respecte leur intimité. Elles voudront peut-être ne pas être fusionnelles mais sauront faire preuve d’assez de concessions pour garder l’être aimé auprès d’elles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici