DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

5 habitudes qui tuent nos cheveux !

0

Après avoir mené des expériences sur 3456 kilomètres de cheveux raides, ondulés, bouclés et crépus, les ingénieurs Dyson ont identifié les coupables. Alors, ça vous intéresse ? On n’en doute pas !

1 – La chaleur extrême (supérieur à 150 degrés

La chaleur est l’une des meilleures façons de coiffer le cheveu. C’est aussi le moyen le plus rapide de les abîmer. Utiliser une chaleur excessive peut endommager le cortex (le centre) du cheveu. Lorsque le cortex est abîmé, le cheveu devient fragile, terne et cassant.

2 – Les traitements chimiques (comme les permanentes et les décolorations)

Si les traitements chimiques sont aussi efficaces pour changer la couleur ou le type de vos cheveux, c’est parce qu’ils s’attaquent aux liaisons dans le cortex et la cuticule du cheveu. Ces traitements sont peut-être très efficaces mais ils abîment vos cheveux de manière permanente et les rendent rêches.

3 – Le coiffage (sauf s’il est fait avec un peigne à dents larges)

Être trop agressif avec vos cheveux ou utiliser un type de brosse non adapté peut tirer trop fort sur les cheveux et les affaiblir jusqu’à ce qu’ils cassent. Un mauvais coiffage peut également endommager la couche externe brillante de vos cheveux.

4 – Le soleil et ses rayons UV chauds

Tout le monde aime s’exposer au soleil mais une surexposition peut abîmer les cheveux si vous ne faites pas attention. La lumière vive du soleil peut ternir l’éclat de votre couleur de cheveux en détruisant les pigments naturels de mélanine. La surexposition peut également endommager la kératine de vos cheveux et ainsi les fragiliser.

5 – Se baigner (piscine ou mer)

Ce n’est pas pour rien que vos cheveux sont secs et frisottent après avoir fait quelques brasses à la piscine. L’eau est généralement chargée en chlore qui abîme la couche extérieure soyeuse de vos cheveux. Une journée à la plage peut être tout aussi néfaste. L’eau de mer laisse sur vos cheveux une couche de sel qui augmente le frottement des cheveux et les casse.

laissez un commentaire