DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

5 fruits à ne mettre dans le  frigo

0

Vous avez l’habitude de mettre tous vos fruits dans le réfrigérateur ? Détrompez-vous, certains n’y ont pas leur place !

Lorsque l’on achète des fruits et des légumes, on a tendance à tout mettre au frigo ! Or, certains fruits n’ont pas forcément besoin d’être conservés au frais et se conservent mieux à température ambiante. Voici lesquels !

Les fraises

Les fraises ne se conservent pas bien au frigo. Au contraire, elles se garderont mieux lorsqu’elles sont à température ambiante. Le mieux est de les conserver dans votre cuisine dans une coupelle. Pensez à bien les aérer. Si elles sont les unes sur les autres, elles auront tendance à mûrir plus vite et pourrir.

L’ananas

L’ananas n’a pas besoin d’être placé au frais. En effet, s’il est conservé dans le frigo, il risque de de mûrir différemment et donc, de ne pas avoir bon goût à la dégustation. Il vaut mieux le garder à température ambiante et le manger dans les trois jours après la première dégustation.

La mangue

Comme beaucoup de fruits exotiques, la mangue n’a pas sa place au frigo. Si elle est mise au frais, sa maturation risque d’être accélérée et elle sera mûre plus vite, mais aussi plus mole et filandreuse. L’idéal est de l’acheter légèrement ferme et d’attendre deux ou trois jours avant de la manger.

Les bananes

Si elles sont mises au réfrigérateur, les bananes ont tendance à noircir plus vite. Pour ralentir la maturation, nous vous conseillons de mettre un peu de papier aluminium ou de film étirable au niveau de la queue. Veillez également à les garder à l’abri de la lumière dans la cuisine.

Les abricots

Comme beaucoup de fruits à noyau, les abricots se conservent mieux à température ambiante que dans le réfrigérateur. Le frais risque d’altérer leur saveur. On évite !

Pour ne plus vous tromper parmi tous les aliments à mettre au frais ou à garder à température ambiante, regardez leur emplacement là où vous les achetez. Les produits conservés au frais doivent être dans le réfrigérateur et ceux qui sont sur un étal à température ambiante doivent juste être conservés librement dans la cuisine, idéalement sans contact avec la lumière directe.

 

laissez un commentaire