Arrestation d’Aliou Bah en Guinée : La jeunesse du Mouvement Démocratique Libéral ( Model) monte au créneau
L’arrestation et la détention de l’opposant Aliou Bah inquiète une partie des Guinéens. Le président du parti Model ( Mouvement Démocratique Libéral ) en Guinée est arrêté le 26 décembre dernier à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone, alors qu’il était en partance pour Freetown.
Le chef du parti Model en Guinée est poursuivi pour « offense et diffamation » à l’encontre du Président de transition Mamadi Doumbouya.
Face à la presse sénégalaise cette après-midi, la jeunesse du Mouvement Démocratique Libéral a rappelé que les poursuites contre leur Leader reposent sur des accusations vagues, notamment d’offense et diffamation envers le chef de la junte est sans aucune preuve tangible.
« Mais aujourd’hui, nous ne sommes pas ici pour nous taire ou pour nous résigner . Nous sommes ici pour exposer les faits, pour rappeler que le peuple a toujours triomphé de la tyrannie lorsque des voix courageuses se sont élevés », a déclaré Mme Diallo Salimatou Sy la Fédérale.
Aliou Bah est écroué depuis le lundi 30 décembre à la prison civile de Conakry.
Selon Ibrahima Kalimko Sow « Monsieur Aliou Bah n’a commis aucune infraction, il a simplement interpellé l’État sur son devoir de sécurité, interpellé les sages de la Guinée .
Notre pays fait face à une histoire, et pour marquer l’histoire de manière positive, nous devons prendre notre responsabilité. La junte ne veut pas quitter le pouvoir, elle trouve tous les moyens possibles pour qu’on ne parle pas d’élections ».