DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

2ème RENVOI DU PROCES DE KHALIFA: Pourquoi la défense joue au dilatoire?

0

Le procès de Khalifa Sall a été renvoyé au 23 janvier prochain à la demande des avocats de la défense. En effet, nous en savons en plus sur l’attitude des avocats de Khalifa qui jouent au dilatoire pour toujours renvoyer le procès de Khalifa Sall et Cie.

D’abord il faut signaler que l’Accusation incarnée ici par le Procureur, a pris tout son temps pour bien se préparer afin de mettre tous les atouts de son côté avant de fixer la date du procès. Mieux, toutes les demandes des avocats tout au long de la procédure ont été rejetées. En conséquence, il n’est pas exclu de la part de ses avocats, de rendre la pièce de sa monnaie à l’Accusation.

Il s’agit ici, pour les avocats de Khalifa Sall d’user et même d’abuser s’il le faut de leur droit, celui de ne pas se conformer au calendrier du Procureur afin de peaufiner les stratégies les meilleures pour la défense de leur client. Or, voilà 09 mois que les choses traînent et que les proches de Khalifa Sall réclamaient ce procès à défaut de sa libération. Donc, l’attitude des avocats de Khalifa Sall semble ici être dictée par le souci de ne pas céder à une précipitation imposée par l’adversaire et de bien scruter le dossier.

Ils prennent leur temps eux aussi. Il en est ainsi pour la plupart des batailles judiciaires. Il ne suffit pas toujours d’avoir raison, il faut savoir jouer des procédures, les utiliser au maximum en sa faveur, dresser des pièges et éviter ceux des autres. Et ce n’est pas fini. Le 23 janvier, les avocats vont poursuivre dans cette voie en mettant le turbo sur la violation des actes de procédure et le non-respect des droits de leur client. Il faudra beaucoup de temps pour ne pas dire d’audiences, pour aborder les questions de fond. Et pourtant c’est là où le Procureur attend Khalifa Sall. Mais les avocats feront tout pour retarder cela.

La Rédaction

laissez un commentaire