DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

2e édition de l’EU-African SME Forum: Macky Sall appelle à « développer un nouvel état d’esprit »

0

Le ministre Amadou Hott a délivré, ce jeudi au King Fahd, l’adresse de Son Excellence Macky SALL, Président de la République, à l’ouverture de la 2e édition de l’EU-African SME Forum. L’évènement se tient simultanément à Dakar, Rome et en live sur les plateformes digitales.

Le patronat sénégalais et beaucoup d’entreprises allemandes, italiennes, entre autres, prennent part à ces importantes rencontres qui ont pour objectif de mettre en avant les atouts pouvant faciliter des « partenariats mutuellement bénéfiques », entre l’Europe et l’Afrique.

Au registre des messages forts du Chef de l’État aux participants, le ministre Amadou Hott a cité : « les pays africains et leur secteur privé souhaitent poursuivre la collaboration avec leurs partenaires publics et privés européens. Cependant, pour y arriver, il faut absolument développer un nouvel état d’esprit. Il faut changer la façon de voir l’Afrique et les africains. C’est fondamental. Il y a lieu de reconsidérer sérieusement la perception du risque d’investir en Afrique à sa juste mesure. Nous savons tous que la perception du risque d’investissement en Afrique est exagérée, qu’elle est plus élevée que le risque réel lui-même ; ce qui renchérit considérablement les primes d’assurance et le coût de l’investissement. »

laissez un commentaire