Urgent: Le bilan s’alourdit à 3 morts à Tamba

Le bilan s’alourdit après les affrontements entre militants de BBY et ceux de PUR. De deux mort, le bilan passe à trois décès.  Confirmation faite par la gendarmerie

Une dizaine de journalistes a subi des blessures à la suite de l’attaque, après un choc entre deux véhicules du cortège qui essayaient de s’extirper d’un guet-apens,. L’un des bus transportant la presse et la voiture 4×4 sont incendiés  avec tout le matériel des journalistes. Les pisses-copies sont évacués au centre de santé du village de Botou, à deux kilomètres de la ville de Tambacounda

Quid des affrontements? Tout est parti d’une histoire d’affiches de campagne déchirées. Les “Puristes” voulant apposer le logo “PUR” de leur candidat Issa Sall sur un mur qui était déjà aux couleurs de l’Apr. Une situation qui avait dans un premier temps donné lieu à quelques échauffourées et éclats de voix entre les deux camps. Une tension vite maîtrisée par les uns et les autres pour éviter que le pire ne survienne.

C’est une heure plus tard, que les choses ont dégénéré au moment où la caravane reprenait la route pour faire cap sur Bakel. Les militants apéristes s’en sont ouvertement pris à quelques membres de la presse, leur intimant l’ordre de dégager les lieux. C’est à ce moment que la garde rapprochée du PUR s’est interposée pour préserver l’intégrité physique des journalistes. L’affrontement partira de cet incident, entre jets de pierre, coups de gourdin, barre de fer, machettes la confrontation sera sans merci au quartier Dépôt de Tamba. Bilan un homme appartenant à l’Apr a été déclaré mort des suites de ses blessures. Il s’agirait d’un certain Ibou Diop âgé d’une trentaine d’années.

Finalement la caravane, partira en trombe, avant d’être à nouveau rattrapée par les jeunes du quartier à bord de moto Jakarta, fermement décidés à venger leur concitoyen. Le bus transportant les journalistes de la caravane du Pur a été saccagé.

Pour l’heure certains axes routiers sont présentement barrés par des pneus brûlés, le cortège du PUR reste toujours bloqué dans la circulation en attendant que les forces de l’ordre ne ramènent les choses à la normale…

 

Nous y reviendrons !

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com