Un chef d’entreprise se fait gruger par son employeur…

“A malin, malin et demi”, cet adage sied bien au chef d’entreprise P. Lô et son employé D.Sylla qui a usé de manœuvres pour dribbler son employeur. Mais, son subterfuges a vite été éventé par le plaignant , qui n’a pas hésité à le conduire par la suite au commissariat des parcelles assainies.

Dans sa plainte, le sieur Lô a expliqué qu’il avait engagé le mis en cause pour la gérance d’une boutique de multi-services . Et à cet effet, dit-il, il lui remettait, parfois, des sommes  d’argent à défaut de l’envoyer effectuer des retraits d’argent . C’est dans ces circonstances que le jour des faits, le 28 janvier dernier, son employé l’a appelé pour lui signaler la disparition de la somme de 100.000f sur la somme qu’il lui avait remis pour les besoins du multi-service .

Il pensait ainsi avoir dribblé son patron. Mais, c’était sans compter avec la détermination de ce dernier qui aussitôt rendu auprès de son employé à la boutique Orange qui se trouve non loin du commissariat de police pour s’enquérir de la situation. Ayant des doutes sur la crédibilité des propos de son employé, il a incité à dire la vérité , mais ce dernier a campé sur sa position. Ne supportant pas ses mensonges, il a tout de suite sollicité  l’aide des éléments de la brigade de recherche du service.

Arrivés sur les lieux, ces derniers ont soumis le jeune homme à une fouille corporelle. Et c’est là que les limiers ont découvert au dessus de sa manche, les 100.000f qu’il disait avoir perdu. Interrogé, le mis en cause a reconnu les faits  avant d’indiquer qu’il avait des problèmes familiaux. Il a été déféré au parquet pour le délit de vol au préjudice de son employeur.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com