Mbaye Niang : “Une période où je me sens très bien”

Dimanche, à quatre jours de recevoir le Betis Séville en 16eme de finale aller de la Ligue Europa, le Stade Rennais a enchaîné une troisième victoire de rang en s’imposant contre Saint-Etienne (3-0). De quoi faire plein de confiance, même si Jordan Siebatcheu et Benjamin Bourigeaud sont sortis blessés.

Parmi les satisfactions, le match de Mbaye Niang, qui a ouvert le score d’une belle tête sur un corner de Bourigeaud (1-0, 21′). Son troisième but depuis le début de l’année, trois jours après avoir offert le but de la victoire à Siebatcheu contre Lille en Coupe de la Ligue (2-1). “J’avais envie de faire un gros match, de marquer, dit-il. J’ai réussi à le faire, mais il ne faut pas s’arrêter là”.

Aligné sur le coté gauche, puis dans l’axe après la sortie de Siebatcheu (31′), Niang n’a pas ménagé ses efforts, tant offensivement que défensivement. Remplacé après l’heure de jeu, le sénégalais a ainsi confirmé sa nette montée en puissance depuis le mois de janvier. “Ca se ressent aussi physiquement. Je suis dans une période ou je me sens très bien Je n’avais pas de doute sur ma capacité à marquer des buts, à partir du moment ou j’étais bien mentalement et physiquement. C’est la récompense de mon travail, mais il reste beaucoup de matchs”, rappelle l’intéressé, qui n’a pas connu des débuts faciles en Bretagne où ont circulé les rumeurs d’un départ dès cet hiver.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com