Présidentielle: Cheikh Alassane Sène se retire

Cheikh Alassane Sène ne sera pas  candidat à la prochaine  présidentielle. Le leader du mouvement Mouvement “DAJ DËPP” a finalement renoncé à déposer sa candidature au Conseil constitutionnel. Voici l’intégralité de sa lettre
“Chères concitoyennes, chers concitoyens
Le 22 Février 2018, j’avais annoncé vouloir briguer au nom de la République et de ses valeurs culturelles fondamentales, vos suffrages et entamé une tournée nationale qui m’a mené un peu partout dans le Sénégal. Que de beaux souvenirs sont aujourd’hui ancrés dans ma mémoire, après avoir visité des villages, des îles, des villes lointaines, où j’ai eu l’honneur de rencontrer le vrai visage du Sénégal, de grands patriotes, imbus de valeurs fortes, qui m’ont parlé et appris à manier et à décrypter les signaux de la nature et de la belle histoire qui nous lie.
Je suis convaincu que le Sénégal que nous allons tous construire ensemble mérite plus que cette voie sur laquelle il est placé depuis maintenant 58 ans. Je n’accuse personne. Je veux seulement arriver à faire comprendre à tous que bâtir un pays sur des socles inaltérables demande de l’ingéniosité et des idées fortes, empreintes de sagesse, de tolérance et de pardon ainsi qu’un engagement sans failles des leaders au service du collectif, de la communauté et non un travail acharné du collectif pour les intérêts égotistes d’un groupe d’individus assez réduits.
Depuis 06 ans, je n’ai cessé de combattre le régime en place, de dénoncer ses dérives, ses tares et d’alerter l’opinion. De manière courageuse, je lui ai fait face. Cela m’a valu des écueils, un emprisonnement sans motif, des lynchages médiatiques, entre autres calomnies et vilénies. Et pour ma part, j’ai pardonné toutes ces agitations d’ordre haineux, tous ces torts et ces écarts, car ce pardon a nourri ma chair et l’a propulsée à la sagesse et à la retenue. J’en rends grâce à Dieu, l’Exalté.
Le mouvement « Daj Dëpp » dont je suis le fondateur est fier de vous, de vos soutiens, de votre attention, et de l’élan de solidarité et de complicité qui s’est tissé entre vous et nous, de Fayaako à Mbam, de Wakhgouneu à Saldé, de kounkandé à Diofior, et dans d’autres localités qui m’ont aussi marqué à jamais. Vous nous avez parrainés à même plus de ce qui a été exigé par le code électoral et soutenus, si généreusement, à la limite de vos moyens, souvent même au-delà.
Ces efforts ne seront pas vains, ils seront mis au service du peuple. Par conséquent,
dans les jours à venir, nous définirons les modalités d’une fusion avec un candidat, qui sera dans les dispositions de prendre en charge notre VISION pour le Sénégal et ce, pour uniquement l’intérêt national. Le constat est clair, il est plus qu’urgent de sauver la République, sans faiblesse aucune, de la redessiner autrement loin de toute émotion et de redorer son frontispice par une fermeté miséricordieuse.
Durant ces 10 derniers mois, le mouvement « Daj Dëpp » s’est installé dans les 45 départements que compte le pays et a obtenu un capital sympathie inestimable chez les populations sénégalaises d’ici et de la diaspora, avec qui, nous partageons la même vision, le même idéal du développement et le même rêve pour notre belle patrie. Nous mettrons cet acquis au bénéfice exclusif de notre futur allié dans la prochaine course à la présidentielle pour qu’enfin le déclic…!
Chères concitoyennes, chers concitoyens,
j’ai foi qu’en 2019, le Sénégal changera de cap, car tous les signaux révèlent, pour qui connaît la science ésotérique, l’épanouissement futur de nos populations, grâce notamment aux richesses naturelles que vont encore libérer nos sols et sous-sols. Les prières et engagement sans failles aux côtés du Seigneur [le Détenteur exclusif de toutes ces richesses] de nos illustres érudits seront déterminants.
L’humble serviteur que je suis vous dit sincèrement merci. L’aventure continue, elle ne s’arrêtera que quand tout le peuple se retrouvera autour d’un même idéal, un rêve sans trêve, et ceci demeure mon combat, ma vie et la quintessence de mon engagement patriotique.”
JEREGUENJEFF
Shasty
Pdt du Mouvement DAJ DËPP
Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com