Pds: Des députés réclament un Plan B à Wade

L’inscription rejetée  de Karim Wade sur les listes électorales suscite angoisses et inquiétudes au Parti démocratique sénégalais. Des députés et conseillers locaux libéraux ont écrit une lettre à Wade pour trouver unealternative à la candidature de Karim Wade.

“La tournure des événements, la posture de notre parti et ses orientations stratégiques devant l’échéance qui approche, nous inquiètent et nous angoissent. c’est pourquoi nous souhaitons engager avec vous une discussion stratégique sur la présidentielle du 24 février 2019 et la nécessité de trouver une alternative à la candidature de Karim Wade », écrivent-ils dans la lettre dont Les Echos détient copie.

Le journal dévoile l’identité des signataires de la lettre. Il s’agit  des députés Serigne Bara Doli Mbacké, Sokhna Astou Mbacké et Moustapha Diop, Rokhaya Diouf et  Mor Kane. Il y a aussi les conseillers départementaux de Kaolack, Thierno Birahim Thiombane (auteur de la lettre) et Awa Hann ainsi que Djiby Diouf, conseiller municipal à Grand-Yoff. Sans oublier Madiaw Diagne et Ibrahima Bathily, respectivement responsables  libéraux à Mbour et à Mermoz-Sacré-Cœur.  Mais, selon le journal qui donne l’information Me Madické Niang est soupçonné d’être derrière les signatures.

 

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com