Louga-Le Président du Conseil départemental au chevet des éleveurs…

Ce dimanche le Conseil Départemental de Louga procédait à une distribution de Vivres de soudure au Cheptel à toutes les populations du Ndiambour. Au total 25 tonnes, d’aliments de bétail ont été gratuitement offerts. C’était en présence outre du Président de l’assemblée élue Amadou Mbéry SYLLA, du chef de service départemental de l’élevage, maître d’œuvre ayant en charge la distribution des aliments avec, en bandoulière, toutes les listes desdits ayants droit aux parts indiquées.
Une véritable bouffée d’oxygène aux animaux dans un contexte de rareté de la nourriture du fait de la saison pluvieuse qui vient de démarrer et qui a fini de dégarnir complètement le tapis herbacé.
C’était l’occasion pour l’Honorable Député SYLLA de s’adresser à la presse. «Investis des instructions de Monsieur le Président de la République, nous sommes revenus, depuis 2014 que nous avons été élus, être près de nos mandants qui sont notre raison d’être en tant que collectivité locale. Et cela s’est toujours fait à chaque fois que le besoin est là.
Aucun critère discriminatoire n’est retenu ici pour être ayant droit. Il suffit tout simplement d’être propriétaire et d’exhiber sa pièce d’identité pour en jouir», introduit-il avant de poursuivre: «Le chef de l’Etat a casqué 500 millions de Francs CFA pour cela. Pour très bientôt, le Gouvernement va agir de la sorte à la satisfaction des populations». Au sujet de la clé de répartition des vivres, il a souligné que toutes les catégories d’éleveurs ont été prises en compte.
Ainsi, selon lui, «L’Association des Propriétaires de Calèches (APROCAL), la liste des éleveurs, bref tous les groupes d’éleveurs bien spécifiés ont reçu leurs parts belles». Répondant à une question taquine d’un confrère, le Président SYLLA de répliquer en conclusion: «Il n’y a rien de politicien dans ce que nous faisons présentement. Sinon à quoi sert un mandat?
Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com