Video : Pape Diop : “La femme ne doit pas être là à applaudir et à remplir des cars”

“La femme sénégalaise doit être au coeur de la problématique du développement”, a soutenu Pape Diop, président de Bokk Guiss Guiss, à l’occasion de la journée internationale de la femme organisée par les femmes de son parti. Toutefois, l’ancien maire de Dakar, n’est pas d’accord avec la manière dont les femmes sont utilisées dans les partis politiques. Pour lui, la femme ne doit pas être là à applaudir et à remplir des cars à l’occasion des rencontre politique.

Pour redresser le pays, il y a des pratiques à bannir dans ce pays. ” Il faut que l’on revoit la manière de faire la politique. Les rassemblement, nous coutent beaucoup, surtout dans un pays sous développé. Remplir un stade en dépensant des centaines de millions pour une rencontre politique, alors que ces millions pouvaient servir a autres choses”, se désole-t-il.

Aussi, ajoute M. Diop, on doit changer de comportement et ne pas se limiter sur la parité seulement. “Il faut pratiquer la parité, parce qu’aujourd’hui, les femmes reçoivent la même formation que les hommes. Donc il ne doit pas y avoir de discrimination”, lance-t-il, avant de proposer de faire une discrimination positive pour appuyer la parité.

Il n’a pas aussi manqué de tirer sur le régime en place. Pour lui, les bourses sociales ne peuvent pas developper un pays.

Suivez cette video…

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com