Vidéo: Thierno Bocoum affiche les couleurs de ses ambitions

“AGIR maintenant parce qu’il est temps ! Et c’est donc fort de ce constat amer que nous vous annonçons la mise sur pied de notre mouvement, l’Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République – AGIR, en abrégé” s’est engagé ce vendredi (hier) Thierno Bocoum.

“Nous entendons une jeunesse responsabilisée au plus haut sommet de la sphère étatique, accompagnée d’hommes et de femmes d’expérience, résolue à rompre avec les vieilles pratiques politiciennes, pour sortir le Sénégal de l’abîme et l’installer définitivement au rang des pays modèles, tant sur le plan du développement que sur celui des droits et libertés.

Cette lourde tâche devra nécessairement transcender les clivages idéologiques. Notre logique est que si une mesure libérale peut sortir le pays de la pauvreté, nous la mettrons en œuvre. Si une mesure qualifiée de socialiste peut tirer le Sénégal du gouffre, nous la mettrons en œuvre. En somme, si vous me demandez notre idéologie, je vous dirais que nous sommes des pragmatiques, résolument patriotiques et panafricanistes. Parce que pour un pays pauvre comme le nôtre, nous sommes totalement en phase avec cette affirmation du “petit timonier”, Deng Xiaoping, selon laquelle : “Peu importe qu’un chat soit noir ou blanc, pourvu qu’il attrape les souris”.

Cette mentalité de notre mouvement AGIR se retrouve dans son logo symbolisé par les couleurs jaune et gris ; avec une plume jaune sur le « i », tenue par une main”, déclare-t-il.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com