DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

LES SOCIALISTES DE FATICK S’INDIGNENT  DE «  LA LACHETE » DE TANOR ET DES « AFFIDES »

0

L’exclusion  de Khalifa Sall et Cie n’a pas  fini de donner son dernier mot. Les sorties concernant ce sujet  se multiplient les unes plus  corsées que les autres. En effet, à travers un communiqué rendu public, les socialistes des valeurs du département de Fatick sont revenus  sur le sujet.  Et selon  Moustapha Faye secrétaire général de la Section de Ndiop et membre du comité central : « Cette décision est tout simplement de la lâcheté car les valeurs socialistes aurait poussés Ousmane Tanor Dieng et  ses affidés à atteindre l’issue du procès de Khalifa avant de prendre cette décision. Ainsi après avoir fait quitter tous les potentiels leaders, Tanor s’en prend au dernier des mohicans capables de conduire le parti au pouvoir » A l’en croire   il s’agit  d’une ribambelle de violations des textes du parti qui  n’a aucun fondement juridique légal et  les laisse indifférent.   Et de reprendre  la maxime  de Blaise Pascal : « A une loi injuste, nul n’est tenu d’obéir ».   poursuivant il dira  que , s’il y’a quelqu’un qui doit être exclu du parti socialiste, ça ne doit être personne d’autre que Ousmane Tanor Dieng qui a préféré hypothéquer le parti socialiste pour assouvir ses besoins crypto-personnel.

Selon lui le parti socialiste doit opérer une mue de l’intérieur comme de l’extérieur pour être cette vitrine qui respire la démocratie et que tout jeune militant de valeur qui postule pour le développement du Sénégal et de l’Afrique, épousera irrésistiblement.  Et d’ « appeler le secrétaire général et ses complices corrompus d’avoir le courage de nous faire face en organisant dans la plus grande transparence la vente des cartes pour les besoins du congrès de 2018 et à partir de ce moment, le peuple sénégalais pourra connaitre là où se trouve la légitimité entre les deux camps. Que ceux qui pensent que le combat est fini avec cette décision d’exclure Khalifa Ababacar Sall et compagnie, se désenchantent car le combat est loin de connaitre son épilogue.  Les socialistes de Fatick, se disent déterminer à mener le combat à tous les niveaux et sans relâche pour le triomphe de la vérité ».

Dans un autre registre, les socialistes des valeurs de Fatick demandent aux partisans de Khalifa Sall d’abandonner  les déclarations à l’emporte-pièce qui fragilise la dynamique.

 

laissez un commentaire