DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

1,8 milliard F CFA volé à la CSS : Du nouveau dans l’enquête

0

Libération avait révélé un carnage financier au cœur de la Caisse de sécurité sociale.

L’affaire dé détournement à la CSS rebondit. En effet, la Section de recherches (SR) enquête sur un détournement portant sur 1,8 milliard de francs CFA. A ce stade de l’enquête, rapporte-t-on, deux cadres en service à l’agence de Plateau et celle de Wiltord ont été arrêtés. Ce, suite à une plainte de la direction générale de la CSS.

Dans son édition de ce lundi 8 juillet, Libération revient sur l’affaire, révélant le mode opératoire des mis en cause. «Il ressort de l’enquête que les détournements, étalés sur plusieurs mois, ont été rendus possibles par une faille au cœur même du système de recouvrement mis en place à la CSS.

L’argent en cause a été sorti du compte de la Caisse grâce à plusieurs chèques empochés par les mis en cause eux-mêmes», rapporte la source, qui annonce «d’autres révélations dans cette affaire qui risque de faire beaucoup de dommages collatéraux». Pour l’instant, les enquêteurs de la Section de recherches, chargés du dossier, ont mis la main sur deux cadres. Il s’agit de T. Bop et M. Sow, respectivement, délégataire comptable à l’agence de Plateau et caissier à l’agence Wiltord de Colobane.

laissez un commentaire