Les malades épileptiques n’ont pas de soucis à se faire quand à la disponibilité des médicaments. En effet la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (PNA) a fait état d’une disponibilité des médicaments qui couvre au minimum l’année 2020/2021. Ce, avec la mise en place de molécules de qualité et en quantité suffisante selon le communiqué. » Il s’agit principalement de la Chlorpromazine injectable, du Tegretol, du Gardenal et du Valproate de sodium » lit-on dans le communiqué de la PNA.
Ledit communiqué entre dans le cadre de la journée internationale de l’épilepsie. Elle est célébrée annuellement le deuxième lundi du mois de février. Un contexte saisi pour « rassurer les structures sanitaires et les patients de la disponibilité des médicaments contre la maladie ».
L’épilepsie est une affection chronique du cerveau qui touche toutes les populations du monde. C’est l’une des maladies les plus anciennement connues de l’humanité. Dans le monde environ 50 millions de personnes vivent actuellement avec l’épilepsie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici