DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

France: Me Malick Sall rencontre la diaspora sénégalaise

0

Après la campagne victorieuse du président Macky SALL, dès le 1er tour, maître Macky SALL, devenu Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, en visite privée en France, a tenu à rencontrer, à nouveau, la diaspora sénégalaise, en Normandie, autour d’un grand barbecue.

Maître SALL, Garde des Sceaux, a excusé le président Macky SALL qui avait souhaité se rendre à cette initiative. Cependant, le chef de l’Etat a été retenu, à Biarritz, en sa qualité de porte-parole du Groupe-Afrique, au G7. Le président SALL a réaffirmé son engagement total, pour un Sénégal uni, prospère, souverain et démocratique. Le président de la République sera toujours aux côtés des Foutankais et leurs diasporas, qui l’ont soutenu, massivement.

Maître Malick SALL a loué la coopération exemplaire entre certaines collectivités locales de Normandie et des villages du Fouta-Toro, pour des projets en matière d’eau, d’assainissement et de santé. Il a invité, M. Marc-Antoine JAMET, et son équipe municipale, à se rendre en 2020, à Danthiady, au Sénégal, pour l’inauguration d’une place du Val-de-Reuil.

Les associations villageoises développant des projets sociaux et désintéressés au Sénégal, maître Malick SALL a réitéré, avec force, la disponibilité du président Macky SALL, pour les accompagner dans ces activités. Tout ce qui va dans le sens du développement du Sénégal doit être encouragé et appuyé.

Paris, le 24 août 2019, par Amadou Bal BA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.