DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

1,5 million de malades auront un dossier médical électronique

Conseillère technique du ministre de la Santé, Dr Aïssatou Diop a présidé hier l’atelier national de partage des circuits, documents administratifs et médicaux harmonisés du patient. Le ministère opte pour la digitalisation de la santé.

Selon Dr Aïssatou Diop, cet atelier national de partage des circuits, des documents médicaux et administratifs standardisés du patient constitue une phase importante de normalisation et standardisation, notamment des bulletins de radiographie et d’analyses médicales, des fiches de soins et des certificats médicaux utilisés dans les structures de santé.

L’intérêt réside, dit-elle, dans l’identification exhaustive des circuits et des documents utilisés afin qu’ils soient tous pris en compte dans la mise en place du dossier patient partagé. En demandant la digitalisation intégrale, souligne Dr Diop, le chef de l’Etat a demandé au ministère de la Santé de travailler ensemble pour atteindre dans les meilleurs délais, les meilleurs résultats possibles. Avec les financements déjà acquis, elle espère que le ministère va délivrer à partir de cette année, à 1 500 000 usagers de la santé, un dossier médical électronique sécurisé avec une carte digitale de santé pouvant contenir leurs allergies et leurs antécédents médicaux.

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights