Les femmes de  Kédougou  sont  pour  la  plupart  dans  des  activités  génératrices  de  revenus.  Un secteur  débrouillards  qui nécessite un appuie financier  pour  une  meilleur  existence  sur  le  marché  économique.   Dans  ce  sillage, le ministre de la Micro-finance et de l’économie solidaire et sociale, Zahra Iyane Thiam  était en visite dans la région. Une  visite avec un appui d’un montant de 100 millions de FCFA pour le financement  des projets de près de 500 femmes afin de les accompagner dans leurs activités génératrices de revenus.

A noter, comme mentionné  dans un  communiqué  parvenu à notre rédaction, que ces  financements des projets de ces femmes est un moyen de renforcer économiquement et financièrement, une manière de  booster leurs activités. Zahra Iyane Thiam explique dans le texte qu’il s’agit s’enquérir de la situation des femmes, des jeunes et structures de la micro finance dans cette partie du Sénégal.

Dans la même dynamique, elle a présidé un comité régional de développement  sur les financements des femmes et des jeunes avant de se rendre au marché central voir les femmes bénéficiaires. Des attestations  de  financements  ont  été  par  ricochet  remises aux  récipiendaires.  En effet  mentionne  toujours  le  communiqué, le ministre  compte  effectuer des  visites  de  cette  natures dans le reste du pays.  L’idée  étant, de ‘’  répondre aux besoins et sollicitations des populations en matière de financements.  Ce  en conformité avec la  mission tracée par le chef de l’État, Macky Sall » 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici