Kaolack : Des lieutenants de Diène Farba s’entre-déchirent
Le troupeau de Diène Farba Sarr, dans la région de Kaolack, regorge de Brebis galeuses égarées de la prairie. De querelles internes qui, ne disent pas leurs noms, sont notés çà et là. La dernière en lice, Pape Simakha et Ousmane Noel Dieng, par ailleurs, chargé de mission du ministre du renouveau urbain et cadre de vie, ont failli transformer une manifestation au « Cœur de Kaolack » en une rixe sans précédent.
Les raisons de cette bagarre qui a failli virer au vinaigre sont encore inconnues mais il reste incontestable que les protégés de Diène Farba Sarr ne s’entendent point. Même si, ces derniers ont comme dénominateur commun, le ministre en question.
Autre hic, Mounirou Ly , coordonnateur du plan national de lutte contre les encombrements et ses hommes, restent strictement dans leur zone et mènent leurs activités. Dernièrement, Youga Séne qui réclame la coordination de la Cojer départementale de Kaolack ,avait claqué la porte Accusant ainsi, le ministre, d’abandonner ces hommes. « Diène Farba n’a d’yeux que pour Ousmane Noel Dieng » avait-il dit. Une situation tant déplorée et qui, ne rime point avec la réélection de Macky Sall en 2019.
Birane Niass