DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

11e Jour de procès: La défense affûte ses armes

0

La défense de Khalifa Sall et ses co prévenus était au prise au 11e jour du procès. Elle à lors des débats, affûter ses armes en vue de poser ou de montrer à la cour les éléments de preuves pouvant innocenter leurs clients.

Des débats souvent tendus, ce qui pour autant n’a pas permis aux robes noires de reculer. Dans son rôle de faire leur travail, les principaux acteurs qui ont été très présents à la barre notamment les deux receveurs percepteurs de la mairie, le Daf et le Maire Khalifa Sall.

Ainsi donc, les débats sur l’existence dans les textes du fonds politique, sur les Menues dépenses et urgences entre autres points ont marqués cette journée et  aussi sur le blocage en 2014 du budget de la mairie et le décret du préfet en ce temps.

Les deux receveurs percepteurs sont revenus plusieurs fois, acculés par la défense faisant quelques fois réagir leurs avocats. 27 d’expérience pour le sieur O.Boccoum et 16 ans pour I. Touré, ces derniers se fondant sur des textes ont pu faire face aux nombreuses questions de la défense.

Une occasion pour Me Ndeye Fatou Touré de demander au prévenu M Khalifa Sall si ses droits parlementaires sont respectés avec cette législature en cours.

Une réponse par la négation de la part du mis en cause Khalifa Sall lui sera servit.  » Jamais je n’ai reçu de convocation de l’Assemblée nationale pour une session ou pour une réunion ».

Les débats se poursuivent ce vendredi avec toujours la défense.

 

laissez un commentaire