Le ministre de la Santé, Olivier Véran, promet ce mercredi après-midi des mesures d’ ampleur dans le cadre du Ségur de la santé. Nous n’avons été ni assez vite ni assez fort, a-t-il concédé à l’issue du Conseil des ministres. Une large concertation débutera dès lundi avec les acteurs de la Santé. Le ministre a par ailleurs confirmé des hausses de salaires pour ces derniers.

En France, le bilan quotidien de l’épidémie fait état de 110 morts, portant le total à 28 132. Le nombre de personnes hospitalisées est désormais de 1 794 (-100). Et, le nombre de personnes hospitalisées passe sous les 18 000.

Le chef de l’État, son Premier ministre et le gouvernement aborderont également lors de ce Conseil des ministres la question épineuse du deuxième tour des élections municipales. Dans son rapport publié mardi matin, le Conseil scientifique s’est montré très prudent quant à son organisation. S’il n’est pas opposé à la tenue du scrutin le 28 juin prochain, ce dernier nécessaire une nouvelle évaluation 15 jours avant.

La possible fermeture de quatre sites Renault agite la classe politique ce mercredi. Selon le Canard Enchaînéle constructeur automobile français envisagerait de fermer quatre sites en France – Flins, Dieppe, Choisy-le-Roi et les Fonderies de Bretagne – dans le cadre d’un plan de 2 milliards d’économies qui doit être dévoilé le 29 mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici