Ziguinchor : Les deux homos mis au frais pour 5 ans

Hier, mardi 3 septembre, tous les chemins de Ziguinchor ont mené au Palais de justice? Chacun voulait suivre, à temps réel, cette histoire d’homosexualité et d’actes de contre-nature qui défraie la chronique depuis quelques jours dans toute la capitale du sud. Les populations avaient effectué le déplacement pour suivre le procès des trois personnes accusées d’être des homosexuels que sont Mathias Mendy, Yaya Seydi et Ousmane Sonko. A la barre, ce sont seulement Mathias Mendy et Yaya Seydi qui se sont présentés pour répondre à l’appel du Président du tribunal. L’élève Ousmane Sonko, en classe de 4è au Cem Kandialang, considéré dans cette affaire comme étant le « mari » de Mathias Mendy et de Yaya Seydi, a brillé par son absence. « C’est un mineur. Il est âgé de 16 ans. Il sera jugé par le tribunal des mineurs », renseignent des sources judiciaires.

Comme à l’enquête, Mathias et Yaya n’ont pas cherché à nier les faits. Mathias a expliqué leurs ébats contre nature. « Yaya est mon ami de longue date. Quant à Ousmane Sonko, nous avons fait l’amour 3 fois dans la salle d’accueil du stade Aline Sitoe Diatta », lance Mathias. Yaya suit le même raisonnement que son ami Mathias. Quant à Ousmane Sonko, nous avons entretenu qu’un seul rapport sexuel et c’était chez moi. Qui n’a pas manqué de signaler des tortures après son arrestation. « Quand j’ai été interpelé par les Asp au stade Aline Sitoe Diatta, j’ai été bastionné par ces derniers au point d’être blessé aux poignets. C’est pourquoi j’ai porté plainte contre l’As en question », a ajouté Yaya Seydi. Des accusations balayées par l’As Moustapha Sarr, qui a été jugé pour violence et voie de faits.

Dans son réquisitoire, le procureur de la République est revenu sur la constance des faits qui ne souffrent d’aucune contestation. Il a ainsi demandé au Tribunal d’appliquer la loi dans toute sa rigueur et de condamner Mathias Mendy et Yaya Seydi à une peine de 5 ans de prison ferme et d’une amende de 1,5 millions F Cfa. Après le délibéré, le tribunal a déclaré Mathias et Yaya Seydi coupables d’actes contre-nature et impudiques avant de les condamner à 5 ans de prison et une amende de 1,5 millions de F Cfa.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com