DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Vote du budget à l’hotel de ville de Dakar: les conseillers municipaux se heurtent sur la date du vote

0

Les conseillers municipaux de la ville de Dakar ont voté hier à l’unanimité trois points portant sur le budget de l’année 2018,  dont le premier point porte sur les autorisations spéciales de recettes et de dépenses du fonds d’équipement des collectivités locales, portant sur une somme de 21 000 000 de francs CFA.

Le deuxième sur les recettes et les dépenses spéciales portant sur la subvention de la communauté d’agglomération Grand Paris Sud pour un montant de 11 151 269 francs CFA. Et le dernier point portait sur un, virement de crédit d’un montant de 233 701 676 francs CFA.

Par ailleurs la date de l’inter commission pour l’examen du budget de l’année 2018 est prévue jeudi à 11 heures à l’hôtel de ville de Dakar. Toutefois, c’est la date du plénière qui divisait les conseillers municipaux. Les uns étaient pour le vendredi pour évitait de sortir de l’année 2017, et les autres étaient pour le mardi prochain. Et selon Moussa Sy, maire de la commune d’arrondissement des parcelles assainies : « le vote du budget est tellement sérieux, et pour cela qu’on ne doit pas le bâcler. Et je ne vois pas la raison pour que nous soyons aussi pressés pour voter le budget. Il faut rester serein. Par rapport aux autres points, il y’a rien à dire et mardi, on fait la plénière. Il ne faut pas bâcler le vote d’un budget qui fait 48 milliards, ce n’est pas sérieux ».

De son côté, Cheikh Guèye, maire de la commune d’arrondissement de Dieuppeul Derklé, prend le contre pied de son collègue Moussa Sy : « moi je pense que si l’inter commission se réunit demain, rien ne peut s’opposer à ce qu’on vote le budget le vendredi». Finalement, Soham Wardini, premier adjoint au maire de Dakar a déclaré qu’il transmettra plus tard la date du vote.

 

La Rédaction

laissez un commentaire