DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

VOL ET  VIOLENCE : Un jeune tapissier  écope de  5 mois de prison

0

Le tapissier Souleymane Fall, âgé de 20 ans, a comparu devant le tribunal de grande instance de Pikine et Guédiawaye pour répondre des faits d’agression et violence. Il a été condamné à 5 mois de prison ferme. Il est accusé d’avoir agressé une jeune fille qui était à bord d’une charrette avant de lui voler son ordinateur portable et un téléphone.

Tout en reconnaissant les faits qui lui sont reprochés, le prévenu nie avoir pris l’ordinateur portable. « C’est à 10 heures du matin que je lui ai pris son portable. C’est au moment où je fuyais que des jeunes, qui étaient sur place, m’ont appréhendé.

Dans la bagarre qui m’a opposé à eux, le téléphone est tombé et la fille l’a pris. Ensuite, ils m’ont tabassé et m’ont acheminé à la gendarmerie », avoue Souleymane Fall, tout en niant avoir pris l’ordinateur portable.

La victime lui reproche également de lui avoir versé du diluant cellulosique dessus. Sur cette accusation, le jeune tapissier a botté en touche et dit n’utiliser ce liquide que pour son travail. Manque de pot pour lui, le parquet a soutenu que l’accusé est un habitué du prétoire. On le présente d’ailleurs comme un jeune violent qui a eu maille dans le passé avec la justice.

Pour son dernier séjour en prison, il avait écopé d’une peine de 3 mois fermes. Pour se justifier sur ce dernier séjour en prison, Souleymane Fall répond avoir défendu sa mère suite à une agression qu’elle avait subie. Dans son réquisitoire, le substitut du procureur a requis 5 mois ferme.

Pour sa défense, le prévenu a déclaré n’avoir rien à dire car n’ayant pas les moyens de se payer un avocat. Le tribunal, après avoir requalifié les faits en agression et vol, a condamné le faux tapissier et vrai malfaiteur à 5 mois de prison ferme. Et c’est avec une mine triste que le jeune tapissier a quitté la barre.

laissez un commentaire