DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Voici le géant turc qui va exploiter le fer de Falémé

0

Son nom c’est Fouat Tsyali. C’est l’homme d’affaires turc qui a fait main basse sur le fer de la Falémé, selon  le journal L’As qui a délivré son visage dans sa parution du jour.

Tenez vous bien, son entreprise a été choisie depuis la Turquie pour « 30 ans,  l’exploitation des gisements de fer du Sénégal oriental ».

Après la signature entre le Sénégal et la Turquie d’un protocole d’accord pour l’exploitation du Fer de la Falémé, le 10 octobre dernier à Istanbul, les deux parties vont contresigner le contrat le 22 octobre prochain à Dakar, sous la supervision du Président Macky Sall.

A en croire L’As quotidien, si certains dénoncent le contrat, d’autres ne voient pas d’un bon œil l’arrivée du géant turc de la métallurgie qui n’a pas laissé une bonne presse en Algérie où il avait ouvert une usine entre 2008 et 2014.

A en croire toujours notre source, la presse algérienne a fait état de beaucoup de violations des droits de travailleurs frisant l’esclavagisme, sans oublier la dégradation de l’environnement avec des rejets toxiques directement déversés dans la nature.

laissez un commentaire